LES AVANTAGES DU PANNEAU SOLAIRE PHOTOVOLTAÏQUE 

PANNEAUX PHOTOVOLTAÏQUES 
Nos modules photovoltaïques sont reconnus pour leur excellente performance, leur haute qualité et leur esthétisme. Ces modules à hauts rendements sont précieusement triés selon leurs caractéristiques électriques afin de réduire les pertes de puissance au sein du champ solaire jusqu'à 70%. 

•    Fabriqué en Europe
•    Tous les certificats appropriés
•    Dégradation extrêmement faible

•    Excellente performance sous faibles irradiations

•    Garantie constructeur 25 ans de production

LES AVANTAGES TECHNIQUES 
Des installations de panneaux solaires photovoltaïques robustes et nécessitant très peu de maintenance (peu de mouvement=> peu d'usure, pas de combustion => pas d'usure thermique des composants.) Des systèmes fiables et stables (résistance aux intempéries, aux rayonnements UV et aux variations de température). Une évolution technique importante depuis + de 5 ans (micro-onduleur, domotique, suivi de production, système de batteries de plus en plus fiables ... ) Des systèmes intelligents et des progrès techniques impressionnants pour l'auto-consommation énergétique 2017. 

 

LES AVANTAGES ÉCOLOGIQUES 
Le panneau solaire photovoltaïque contribue à la réduction des émissions de C02, à la réduction des rejets polluants et à la préservation des ressources naturelles. Il contribue également à l'évolution des consciences vers la préservation de la nature. Les panneaux solaires photovoltaïques sont recyclables. 

 

LES AVANTAGES ÉCONOMIQUES 
La possibilité d'un taux réduit de TVA à 10 % en 2017, des revenus non négligeables. Une très bonne rentabilité et un amortissement rapide. (du fait de la hausse du coût de l'électricité sur les prochaines

L’autoconsommation, de l’énergie moins chère chez soi

Décider de consommer sa propre production photovoltaïque pour subvenir à ses besoins énergétiques est envisageable car le solaire est une source d’énergie gratuite. Il s’agit donc de savoir si les économies réalisées sur la facture énergétique du foyer permettent de rentabiliser les panneaux photovoltaïques.

Calculer la rentabilité de panneaux solaires dans le cas d’une autoconsommation n’est pas évident car elle dépend de la facture d’électricité de chaque foyer. Prenons donc un exemple : une famille de 4 personnes habitant dans une maison de 150 m2 consommant environ 20.000 kWh par an. En prenant en compte le prix du kWh actuel, leur facture d’électricité annuelle s’élève à plus de 2.600 €. En ne prenant pas en compte les éventuelles augmentations du prix de l’électricité (difficilement prévisibles), cette somme s’élève à plus de 52.000 € sur 20 ans.

 

Du point de vue d’ERDF, on parle d’autoconsommation totale lorsque l’installation est reliée au réseau mais qu’elle n’a pas de compteur de production. L’électricité est soit consommée instantanément par le producteur (autoconsommation d’un point de vue du flux financier et électrique), soit injectée gratuitement sur le réseau. Ainsi, dans cette configuration la part d’électricité autoconsommée d’un point de vue du flux électrique n’est pas forcément égale à 100 %.

« Progressivement, la loi de transition énergétique se décline en textes réglementaires. Pour les professionnels du solaire, ces textes sont toujours trop longs à être publiés. Mais ils reconnaissent aussi que la décentralisation de la production d’électricité est un chantier énorme ». (Photo : Passation de pouvoir au ministère de l’écologie entre Ségolène Royal et Nicolas Hulot, en présence de Barbara Pompili). JULIEN MUGUET POUR "LE MONDE"